À la suite des récentes décisions sur la suspension des vols directs avec le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas, l’Office National Marocain du Tourisme a tenu à rassurer les professionnels du tourisme et ses partenaires, que le travail de prospection et de promotion entamée sur les principaux marchés, continuera notamment au Royaume-Uni qui doit accueillir du 1er au 3 novembre prochain à Londres, l’un des salons du tourisme les plus importants du secteur du tourisme « le WTM ».

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a clarifié ce jeudi 21 octobre, sa position auprès de ses partenaires et les professionnels du tourisme et rassuré ces derniers, quant au travail entamé pour la promotion du Maroc, il continuera.

A cet effet, l’ONMT s’est mobilisé avec une extrême réactivité afin de pouvoir représenter au mieux le Maroc au salon World Travel Market (WTM). Trois mesures fortes ont été activées pour y parvenir. Il s’agit en premier lieu, de la mobilisation de l’ensemble des délégués ONMT implantés en Europe, afin de se rendre au salon de Londres et de rencontrer les professionnels anglais et de constituer une force commerciale, de communication et de promotion sur place.

Ensuite, l’Office apportera, son assistance aux professionnels inscrits au salon et qui ne pourront pas faire le déplacement afin de les aider à switcher vers l’utilisation de la plateforme virtuelle mise à disposition par les organisateurs de l’événement. Enfin, l’ONMT innove en lançant le recrutement en urgence d’une force de vente locale qui pourra représenter les professionnels marocains lors des rencontres prévues initialement. Cette équipe recevra une formation ad-hoc et opèrera en étroite relation avec les exposants marocains.

À travers ces mesures, l’ONMT maintient sa force de frappe commerciale en cette période particulière et œuvre à développer l’image et la part de marché de la destination Maroc sur le marché britannique. À la base, le WTM devait accueillir une vingtaine de professionnels nationaux en tant qu’exposants ainsi que plusieurs Conseils régionaux du tourisme. Un stand de 200 m2 avait été programmé à ce titre par l’Office.

 

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