Samsung Electronics Morocco Arab Maghreb a signé un accord de partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports hier, le mercredi 26 juin à Rabat afin d’étendre leur collaboration sur le programme « Samsung Innovation Campus » (SIC).
Le renouvellement de ce partenariat réaffirme l’engagement de Samsung Electronics à promouvoir l’éducation numérique au Maroc. En effet, le programme SIC s’aligne directement sur les objectifs définis dans la feuille de route des technologies de l’information et de la communication 2022-2026, visant à doter les enseignants et les élèves des compétences essentielles dont ils ont besoin pour prospérer à l’ère numérique.
Le programme a mis en place des centres de formation équipés d’ordinateurs et de technologies de supports pédagogiques dans chaque académie régionale. Il a aussi contribué à la formation et à la certification de 562 enseignants en programmation Python, et a augmenté le nombre de sessions de formations régionales pour plus de 1 000 enseignants en informatique.
Le partenariat renouvelé, lui, se concentrera sur l’achèvement de la formation et de la certification de tous les enseignants d’informatique du secondaire collégial restants de l’enseignement secondaire en programmation Python.
En outre, cette année verra le lancement du tout premier concours national de programmation, conçu pour encourager l’excellence et l’innovation des élèves marocains sur le programme Python.
Ce partenariat renouvelé entre Samsung et le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports illustre un engagement commun à bâtir un système éducatif à l’épreuve du temps au Maroc. En dotant les enseignants et les élèves des outils et des compétences nécessaires, le programme SIC leur permet de participer et de diriger le monde numérique.