Santé- Lamia Tazi, PDG de Sothema dans le Top 50 des Leaders zone MENA

1149

Lamia TAZI, Présidente du Conseil d’administration et PDG de Sothema, Vice-présidente de la FMIIP et de l’ASMEX, est classée à la 28ème place des Leaders 2022 du secteur de la santé de la zone MENA, par notre confrère Forbes Magazine.

Les leaders les plus influents et innovants de la région Middle East North Africa (MENA) de tout l’écosystème de la santé, comptent une marocaine. Lamia Tazi, PDG de Sothema- pour ne pas la nommer- est la seule personnalité marocaine et de l’Afrique du Nord à figurer dans ce prestigieux classement, établi par Forbes Magazine. Mieux encore, elle fait partie des 5 femmes qui y figurent. Est-il besoin de souligner l’importance du secteur de la santé ? Le monde, qui est en train de se remettre cahin-caha d’une pandémie meurtrière, a su mesurer la dextérité d’une industrie pharmaceutique et sanitaire qui a pu assurer des réalisations et innovations record sur une courte période de temps.

Ce premier classement des 50 meilleurs leaders de la santé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord en 2022, met en avant les dirigeants d’organisations de santé les plus importantes et les plus influentes de la région et qui influencent la vie de millions de personnes dans cette région et dans le monde entier.

Top 50 Healthcare Leaders 2022

L’industrie pharmaceutique a le vent en poupe

A noter que les dirigeants de sociétés pharmaceutiques dominent la liste, avec 20 places, suivis des chefs des plus grands hôpitaux de la région MENA qui sont au nombre de 19. Suivant le pays, 25 des 50 entreprises sont basées dans les Emirats, suivies de 13 en Arabie saoudite, 06 en Égypte, 02 au Qatar et 01 au Koweït, en Algérie, en Jordanie et au Maroc (Sothema).

Le regain du dynamisme dans le secteur ressort dans la forte augmentation des financements et investissements injectés dans les soins de santé. En effet, selon le World Economic Forum, le financement mondial de l’innovation en santé a doublé pour atteindre 44 milliards de dollars en 2021, par rapport à 2020, tandis que les acquisitions d’entreprises de santé et de technologies de la santé ont augmenté de 50 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here