Signature du partenariat entre l’UNICEF au Maroc et KOICA pour renforcer la santé maternelle et infantile dans les zones rurales, le 30 septembre 2025 à Casablanca.

L’UNICEF au Maroc et l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) ont signé un partenariat stratégique d’un montant de 11,7 millions de dollars US pour la période 2025–2029. Ce projet ambitieux vise à améliorer la santé et la nutrition des mères et des enfants dans les zones rurales les plus vulnérables, avec un focus particulier sur la région de Béni Mellal-Khénifra.

Le programme se concentre sur les 1000 premiers jours de vie, période cruciale pour le développement de l’enfant, et ambitionne de réduire la mortalité et la morbidité évitables chez les mères, les nouveau-nés et les enfants. Il sera mis en œuvre en étroite collaboration avec les autorités régionales et le ministère de la Santé et de la Protection Sociale.

Ce partenariat s’inscrit dans les efforts du Maroc pour atteindre les Objectifs de Développement Durable, tout en reflétant l’engagement de la Corée du Sud à soutenir le système de santé marocain et à promouvoir des modèles performants de santé maternelle et infantile en milieu rural.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here