Sécurité de l’information: HPS certifié ISO 27001

0
826
ISO 27001 HPS

PROTECTION DES DONNÉES – Le spécialiste de la fourniture de solutions et de services de paiement HPS a obtenu la certification ISO/IEC 27001, référence internationale en matière de gestion de la sécurité de l’information, pour l’ensemble de son activité Processing et pour son activité Switching au Maroc (cartes de paiement et mobile).

La norme ISO 27001 est un référentiel mondial qui définit les exigences pour la mise en place d’un système et le maintien d’un système de gestion de la sécurité de l’information dont l’objectif est de protéger les fonctions et informations de toute perte, vol ou altération, et les systèmes informatiques de toute intrusion et sinistre informatique.

Cette nouvelle certification traduit l’engagement de HPS à garantir la sécurité de ses systèmes informatiques et par là garantir la sécurité et la protection des données de ses clients, de ses fournisseurs et de ses collaborateurs, indique un communiqué du groupe.

Après la certification PCI-DSS obtenue en 2018, HPS poursuit ainsi sa démarche d’engagement fort au service des enjeux de sécurité, au cœur de sa stratégie et de sa relation de confiance nouée avec ses clients, collaborateurs et son écosystème dans son ensemble, relève la même source.

« Les banques et autres institutions financières ont placé la sécurité au premier rang de leurs priorités et nous sommes fiers de pouvoir refléter cet objectif dans nos opérations », a commenté le directeur général de HPS Processing, Samir Khallouqui.

« Pouvoir sécuriser les paiements électroniques en sachant que vos partenaires sont accrédités est grandement apprécié dans un monde où les nouvelles technologies engendrent de nouvelles menaces », a relevé Khallouqui, ajoutant que « nous prenons constamment des mesures importantes pour améliorer notre sécurité, comme l’indiquent cette nouvelle certification, ainsi que le renouvellement de notre certificat PCI DSS pour la ligne de traitement HPS Processing ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here