Sécurité routière : Jumia distribuera 7 000 casques sûrs et abordables

0
993

Soucieuse du bien-être de ses livreurs, Jumia a décidé de se joindre au programme de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), en renforçant son engagement en matière de sécurité routière.

Leader du E-commerce en Afrique, Jumia a annoncé ce 13 décembre, son intention de fournir plus de 7 000 casques de moto à ses livreurs dans, le cadre du programme de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) pour des casques sûrs et abordables.

En conformité avec les normes de sécurité des Nations unies, cette initiative vise à fournir des casques certifiés « UN ECE 22.05 » sur huit marchés d’Afrique, où l’entreprise exerce, des territoires où l’accessibilité et le prix peuvent être difficiles.

Le programme sera d’abord déployé au Nigeria, en Égypte, en Côte d’Ivoire, au Kenya et au Maroc, puis dans d’autres pays au cours des prochains mois. Au Maroc, 1000 casques, certifiés « UN ECE 22.05 », ont été assignés pour être distribués aux agents de livraison de Jumia.

« Nos livreurs sont des acteurs importants de notre écosystème. Le port de casques de sécurité, certifiés UN est essentiel pour protéger ces héros quotidiens des dangers liés à leur travail », ont déclaré Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara, co-PDG de Jumia. Qui ont par la suite, ajoutez « Nous sommes donc ravis de travailler avec la FIA pour fournir des casques conformes, de haute qualité et sûrs à nos livreurs en motocyclistes. Nous espérons que cette mesure aura également un impact positif sur la tranquillité d’esprit des livreurs et de leurs familles.

Pour Jean Todt, président de la FIA « le port du casque est un élément clé de la sécurité routière », raison pour laquelle, il est heureux d’accueillir Jumia en qualité de nouveau partenaire du programme de casques sûrs et abordables. « Jumia est dévoué à la sécurité de ses agents de livraison et cela rejoint notre combat permanent pour des routes plus sûres à travers le monde. J’espère que ce partenariat avec Jumia contribuera à l’adoption massive de casques sûrs répondant aux normes de sécurité des Nations unies en Afrique », a souligné M. Todt.

Certifiées par des experts indépendants, ces casques sont adaptés aux climats chauds et humides, et seront gratuitement distribués aux motocyclistes afin de soutenir la mission de Jumia, qui consiste à améliorer le bien-être de ses travailleurs et de ses partenaires, ainsi que la recherche en permanence des moyens innovants, dans le but d’améliorer l’écosystème du lieu de travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here