Dans une note officielle, Fujifilm Holdings annonce un don de 3 MDH dans le cadre des opérations de réhabilitation et de reconstruction suite au séisme qui a touché le Maroc le 8 septembre dernier. Précision faite qu’il s’agit d’un don en matériel médical.
Dans cette note Fujifilm a tout d’abord exprimé sa compassion au peuple marocain suite au séisme dévastateur qui a touché récemment le pays. Puis par la suite, le fabricant japonais de matériel photographique a indiqué qu’avec ses filiales, il apportera une aide pour la réhabilitation des zones impactées. D’une valeur de 40 millions de yens (à peu près 3 millions de dirhams), cette aide sera de nature médicale, notamment du matériel d’équipement.
Lire aussi- Séisme : Samsung fait don d’une valeur de 5 MDH
« Nous sommes de tout cœur et solidaires avec les citoyens marocains en cette période difficile », a déclaré Michio Kondo, directeur général de Fujifilm Middle East & Africa. Et de renchérir, « nos pensées vont aux personnes qui ont été touchés par le séisme, et nous sommes déterminés à fournir une assistance immédiate pour aider dans les efforts de secours et de réhabilitation. »
Selon les précisions de la source, ces dispositifs médicaux comprennent des équipements d’imagerie de pointe, des outils de diagnostic et d’autres outils médicaux cruciaux. L’objectif étant de renforce la capacité des établissements de santé locaux à fournir des soins médicaux essentiels aux survivants du séisme et à ceux dans le besoin.
« L’équipement sera fourni directement au ministère de la Santé au Maroc, soutenant ainsi ses capacités en matière de soins de santé à la suite de ce séisme dévastateur », conclut le communiqué.