Sept entreprises primées à l’Export Bio Maroc 2019

0
347
Sept entreprises primées à l’Export Bio Maroc 2019

DISTINCTION – Sept entreprises ont remporté les trophées « Export Bio Maroc 2019 », le  jeudi 10 octobre 2019 soir à Casablanca. Cette distinction, initiée par le Club des entrepreneurs BIO (CEBio), vise à valoriser les efforts, le dynamisme et les initiatives des entrepreneurs dans les filières biologiques.

Les trois trophées pour la valorisation Bio à l’export (alimentaire, cosmétique, superfoods-compléments alimentaires) ont été décernés respectivement à «Atlas Olive Oils» (Production d’huile d’olive vierge), « Gold Cosmétic » (Produits cosmétiques) et « Domaine Spiruline » (production de microalgues et dérivés).

Le trophée pour la production bio à l’export a été remis à la société « Primeurs Bio du Souss » (PBS), alors que le trophée pour la diversification des marchés étrangers a été remporté par l’entreprise d’export de plantes médicinales et épices « Santis ».

En outre, un trophée Genre a été décerné à l’entreprise féminine Argan d’économie Solidaire « FAS » et un trophée hors catégorie a été remis à la Société impériale des thés et infusions « SITI ». Des prix ont été également dédiés à une multitude d’entreprises et de coopératives au sein de chaque catégorie de trophée.

A cette occasion, le président de l’ASMEX, Hassan Sentissi El Idrissi, s’est dit fier d’être à la base de cette opération dont l’impact est considéré comme étant « positif », notant que cette manifestation a pour objectif de promouvoir les produits Bio sur le marché national et pour renforcer, à travers l’export, leur compétitivité au niveau des marchés extérieurs.

Les Trophées baptisés « Export Bio Maroc 2019 » ont vu le jour à travers les produits issus des filières biologiques, pour mettre en avant la qualité des produits agricoles marocains, valoriser la biodiversité et pour préserver l’environnement », a souligné  Sentissi El Idrissi.

Pour lui, l’événement constitue une réelle opportunité à saisir pour reconnaître aux opérateurs du Bio des efforts considérables, la conscience de l’impact des produits pour la préservation de la santé et pour la protection de l’environnement, et la volonté et la persévérance pour exporter vers des marchés fortement compétitifs.

De son côté, le président du Club des Entrepreneurs Bio (CEBio), Slim Kabbaj, a noté que ces trophées sont « une première » au Maroc, valorisant le domaine du Bio qui est un secteur encore  émergent. « Nous pensons qu’il faut encourager cette nouvelle filière, soutenir les entrepreneurs qui font preuve d’intelligence, de persévérance et de créativité et de leur donner la visibilité qu’ils méritent », a-t-il affirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here