Services portuaires : Marsa Maroc lance son nouveau site internet

939

L’opérateur portuaire, Marsa Maroc, a mis en ligne son nouveau site web « www.marsamaroc.co.ma » offrant de nouveaux services digitaux aux clients, armateurs et agents maritimes, indique un communiqué dont vous avons reçu copie ce lundi.

Le site internet du 1er opérateur portuaire au Maroc, Marsa Maroc, a fait peau neuve, précise une note de l’entreprise, ce lundi 20 décembre 2021. En plus d’avoir été rénové, la nouvelle vitrine digitale propose, désormais, de nouveaux services numériques à destination des clients, armateurs et agents maritimes.

En effet, celui-ci donne l’occasion maintenant de réaliser le suivi des escales et conteneurs en ligne avec une possibilité de régler, également, ses factures. Ce n’est pas tout, le n°1 des services portuaires annonce qu’après une demande de souscription aux services digitaux, les clients auront accès aux nouvelles fonctionnalités telles que le calcul d’un devis, le règlement de leurs factures, le suivi des cautions et des réclamations ainsi que l’accès au bon à délivrer (E-BAD) et au bon de livraison électronique (E-BLC).

En ce qui concerne les armateurs et agents maritimes, ils pourront dorénavant accéder au trafic conteneur, au suivi des opérations du navire et de leurs conteneurs au niveau du terminal.

Hormis ces nouveaux e-services, la nouvelle version du site de Marsa Maroc permet un accès rapide et exhaustif à l’information liée à ses activités. On y retrouve la présentation complète du groupe et son offre de services dans chacun des terminaux opérés. Détail important, le site est doté de la technologie Responsive Design entrainant de ce fait son adaptation à tous les écrans et terminaux.

Rappelons que Marsa Maroc en chiffre, c’est 35,7 millions de tonnes de marchandises manutentionnées, 23 terminaux avec un chiffre d’affaires de 2,75 milliards de Dhs, en 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here