La SGTM récompensée pour sa performance par le Groupe PSA

0
591
SGTM

DISTINCTION – Le Groupe PSA a distingué l’excellence des résultats fournisseurs lors d’un événement qui s’est tenu le 13 juin 2019, en présence du Président du Directoire du Groupe Carlos Tavares. A cette occasion, la Société générale travaux du Maroc (SGTM) a reçu le trophée “Performance de l’Equipement Industriel et des Prestations de Services”.

Lors de l’édition 2019 des Trophées frournisseurs, qui offrent l’occasion au Groupe PSA de réaffirmer l’importance de la relation fournisseurs dans la réalisation de son plan stratégique Push to Pass, SGTM, partenaire du Groupe PSA pour l’étude et réalisation des bâtiments et infrastructures de l’usine de Kénitra, a été primée pour ses performances en termes de service et de qualité, de respect du planning, de maîtrise de la dérive des coûts, de management de projet et d’expertise technique.

Une relation de confiance

SGTM, acteur majeur dans le secteur de la construction au Maroc, avait été choisi en 2016 pour construire l’usine du Groupe PSA à Kenitra. Les équipes SGTM ont fait preuve d’un grand professionnalisme, de rigueur et de constance au service du projet et des impératifs du Groupe PSA et la relation de confiance qui s’est installée entre le Groupe PSA et la société SGTM a permis à cette dernière d’être sélectionnée fin 2018 pour réaliser l’extension de l’usine de Kénitra annoncée par le groupe en septembre 2018.

Les attentes fortes du Groupe PSA vis-à-vis de ses partenaires

Le Groupe PSA travaille avec un panel de plus de 8 000 fournisseurs et favorise, partout où il est implanté, le sourcing local. Carlos Tavares a d’ailleurs insisté sur les attentes fortes du Groupe PSA vis-à-vis de ses partenaires en termes de qualité, de coûts et de respect des délais afin de faire face, ensemble, aux défis auxquels l’industrie automobile est confrontée.

En 2018 les Achats du Groupe PSA ont totalisé 42 milliards d’euros, dont plus de 30 milliards pour les pièces série qui représentent, en moyenne, plus de 75 % du prix de revient de fabrication d’un véhicule. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here