Shamsiyah signe le projet photovoltaïque de SIKA Maroc à Bouskoura

0
1663

SIKA Maroc, filiale de l’industriel suisse SIKA spécialisé dans les matériaux de construction, confirme son engagement pour la protection de l’environnement, la réduction de son empreinte carbone et des gaz à effet de serre. SIKA Maroc a ainsi investi dans un dispositif d’approvisionnement complémentaire en électricité de source renouvelable. Ce dispositif est une centrale photovoltaïque installée en toiture qui couvre 45% du besoin totale du siège de SIKA Maroc situé à Bouskoura (Casablanca).

Le projet a été confié à Shamsiyah (ex DLM EnR), qui a exploité une surface de 373 m² pour générer une puissance de 71 kWc. La production annuelle est estimée à 120 000 kWh. Shamsiyah a bouclé les installations, et le dispositif est complètement fonctionnel.

Shamsiyah assure la maintenance et la supervision à distance de l’installation. Cette supervision permet de suivre ses performances (collecte les données de production et de consommation) et de détecter en temps réel les éventuels dysfonctionnements afin d’intervenir immédiatement.

Forte de cette installation, SIKA Maroc est aujourd’hui capable de réduire ses émissions annuelles de CO2 de 89 500 kg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here