Siemens Healthineers est un acteur mondial de la santé grâce à ses appareils et ses équipements qui participent inéluctablement à sauver des millions de vies à travers le monde.
Présent au Maroc depuis plus de 60 ans, le groupe s’engage à soutenir au quotidien les professionnels de la santé en proposant des solutions innovantes, répondant aux besoins de la société. Grâce à son portefeuille diversifié, Siemens Healthineers est présent à toutes les étapes du parcours de soins, au centre de la décision clinique suivant quatre grands axes. Le premier étant l’imagerie médicale où l’entreprise occupe une place de premier plan sur le marché. Les seconds, Thérapies avancées où nous mettons en œuvre une technologie d’imagerie moderne et d’applications logicielles pour soutenir l’ensemble du processus thérapeutique. Puis il y a le Diagnostic de laboratoire où il est proposé une large gamme d’applications diagnostiques et de services adaptés aux besoins présents et futurs des laboratoires et enfin Radiothérapie qui est un nouveau segment venant d’être créé suite au rachat de Varian, une entreprise leader dans le domaine de l’oncologie.
Siemens Healthineers en première ligne contre la pandémie
Durant cette période inédite de la crise de la covid-19 et en tant qu’acteur de premier plan dans le secteur de la santé, Siemens Healthineers accorde une importance particulière au maintien et à la continuité de ses activités. Les solutions d’imagerie médicale et de diagnostic de laboratoire de Siemens Healthineers sont en première ligne sur le front anti-Covid. Ce qui se matérialise avec la mise à disposition des équipements de radiologie mobile et d’échographie aux établissements de santé qui en avaient besoin. A titre d’exemple, la Direction des équipements et de la maintenance du Ministère de la Santé en fournissant plus de 5 scanners et 10 échographes. Pour la détection du virus, Siemens Healthineers a équipé 25 centres de laboratoires publics et privés de systèmes et réactifs pour faire les tests PCR ainsi que des unités mobiles pour permettre un meilleur accès aux tests. En plus de fournir les produits et solutions pour détecter et traiter les patients Covid-19+, Siemens Healthineers a renforcé son dispositif d’accompagnement applicatif sur les protocoles thoraciques Scanner, tout en élargissant son assistance technique.
Au niveau international, le groupe Siemens Healthineers investit énormément dans la recherche et développement pour traiter la Covid-19. En ces temps difficiles, le groupe a lancé le test rapide CLINITEST® pour l’antigène du COVID-19 et travaillé sans relâche pour aider les prestataires de soins de santé à lutter contre la pandémie.
Une présence planétaire
Siemens Healthineers est à date le plus important fournisseur d’infrastructure médico-technique dans le monde entier. Pour apprécier valablement sa position, il faut savoir que plus de 70% des décisions cliniques vitales sont influencées par ses diverses technologies via sa gamme de produits. Ainsi, ce sont quasiment 209 000 patients à travers le monde qui, chaque heure, bénéficient de soins par le biais d’équipement Siemens Healthineer. Et grâce à technologie d’imagerie portant son effigie, pas moins de 1,27 milliard d’humains vivant dans les pays émergents ont accès à des soins appropriés.