Siroco-au-service-de-l-innovation-industrielle
Siroco, un quart de siècle de présence appelée à prendre de nouvelles proportions.

De par sa proximité et sa culture, le Maroc est, de longue date, un partenaire stratégique pour Siroco, le spécialiste portugais de l’automatisation, du sertissage et de l’usinage, qui y totalise un quart de siècle de présence.

Depuis plus de 25 ans, Siroco collabore avec le Maroc dans les secteurs du fil et du faisceau de câbles, ainsi que dans l’automobile, souligne Katiba Rosu, son PDG. Le Maroc bénéficie de l’expertise technologique de Siroco, engagée à accompagner son essor.

Siroco a étendu ses activités à l’industrie du câble, puis à l’usinage de pièces de précision, distinguant son approche unique. Siroco envisage une présence au Maroc, renforçant ainsi les partenariats existants et contribuant à l’intégration industrielle et au développement du pays.

« Nous collaborons avec le Maroc depuis plus de 25 ans, dans l’industrie du fil et du faisceau de câbles et également dans l’industrie automobile », fait savoir Katiba Rosu, P-DG de l’entreprise Siroco. Le Maroc pour cette entreprise portugaise, « est un partenaire stratégique tout proche du Portugal et un pays qui s’est développé très rapidement ces dernières années». Louant le mérite des universitaires et des compétences du Royaume, le PDG de Siroco souligne également la volonté de l’entreprise d’accompagner l’essor du Royaume dans ses domaines technologiques d’expertise.

Une expertise éprouvée

Siroco fera un tabac dans l’automatisation industrielle grâce à des solutions fiables, solides et robustes. « Nous proposons des solutions clés-en-main, et développons et produisons des machines et équipements industriels, notamment pour les secteurs de l’automobile et de l’électronique », souligne le P-DG de Siroco.

L’expérience acquise et le succès incitent l’entreprise à aller vers d’autres secteurs, précisément dans l’industrie du câble. « Nous avons une grande expérience de plus de 35 ans dans le développement et la production d’outils de sertissage, entre autres, dans l’industrie du fil et du faisceau de câbles », relate le haut responsable. Et d’ajouter : « Notre dernier domaine d’activité concerne l’usinage de pièces de précision, où nous nous spécialisons dans la fabrication de pièces unitaires ou de petites séries, ce qui nous distingue par notre approche unique ».

L’empreinte de Siroco est présente dans plusieurs segments de l’activité industrielle. De l’automobile au ferroviaire, en passant par l’électrique et l’électronique, le biomédical, le militaire, jusqu’aux biens de consommation, les produits et solutions de l’industriel portugais alimentent l’industrie de haute technologie, avec un portefeuille de plus d’une centaine de clients renommés, avec une dizaine de milliers d’unités actives.

Construire pour l’avenir

Sur le terrain, l’attachement à la qualité se traduit par un contrôle des plus rigoureux, avec, à la clé, une double certification en management de la qualité (ISO 9001) et de l’environnement (ISO 14001), outre la mise en œuvre actuellement de la précieuse certification locale NP4457 qui distingue les structures spécialisées dans la recherche.

Avec des process de plus en plus optimisés et numérisés, favorisant une approche environnementale et de qualité dans tous ses processus, l’entreprise s’illustre par un investissement continu dans l’amélioration de ses méthodes de production.

Les produits et solutions de Siroco sont présents dans le monde entier, et le Maroc ne fait pas exception. La possibilité d’une présence plus soutenue représente une opportunité pour l’entreprise et pour la plateforme industrielle marocaine. « Nous avons de très bons partenariats avec des entreprises marocaines et nous voulons continuer à construire là-dessus pour l’avenir », a d’ailleurs fait savoir son PDG.

Siroco se présente comme un acteur majeur de l’automatisation industrielle, prêt à renforcer son partenariat avec le Maroc et à explorer de nouvelles voies de croissance mutuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here