SNDD 2035

Présentée par Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, la Stratégie nationale de développement durable (SNDD 2035) se positionne comme un pilier essentiel du nouveau modèle de croissance du Royaume.

Lancée en 2017 sous la haute impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la SNDD constitue un cadre de référence pour intégrer les politiques publiques et les réformes économiques dans une dynamique de développement fondée sur la durabilité et l’équité. Elle vise à renforcer la cohérence entre les politiques sectorielles, à assurer la convergence territoriale et à garantir une mise en œuvre effective sur le terrain, dans une logique de transition juste et durable.

Mme Benali a souligné que la nouvelle version de la stratégie, qui sera déployée à partir de 2025, s’appuie sur des leviers de transformation capables de traduire les aspirations nationales en impacts concrets sur la vie quotidienne des citoyens. Cette mise à jour structurelle identifie six domaines de transformation et cinq leviers transversaux destinés à accélérer la transition vers un modèle de développement plus durable, inclusif et résilient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here