Souss Massa : OBG exalte les potentialités de la région

0
808

OBG vient de consacrer un focus régional à l’économie dans la région de Souss Massa dont la publication est prévue pour ce deuxième trimestre 2021.

En partenariat avec le Centre Régional d’Investissement (CRI), Oxford Business Group (OBG), cabinet d’intelligence économique et de conseil, a produit un rapport de 32 pages sur les potentialités économiques de la région de Souss Massa, dont la publication est imminente ; apprend t-on dans un communiqué reçu par la rédaction d’IDM Mag ce 15 juillet 2021.

Intitulé « The Report : Morocco – Souss Massa 2021 », ce focus est exclusivement consacré à la région de Souss Massa au sud du Maroc. Historiquement connue pour son activité touristique, qui contribue à environ 15% du PIB national au niveau du tourisme, la région a su résister à la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, et ce grâce aux efforts de diversification déployés ces dernières années. OBG a voulu au travers de son nouveau rapport, mettre à la lumière les programmes mis en place dans la région pour soutenir les secteurs clés, tels que le tourisme, l’agriculture ou la pêche, et sur les stratégies de croissance à moyen-terme adoptées par la région.

Outre un état des lieux de l’économie de Souss Massa, des secteurs les plus porteurs, ainsi que des analyses des différents programmes de développement, le rapport propose également, des études de cas consacrées à des opérateurs publics et privés de la région, à savoir la cité de l’innovation Souss Massa, les sociétés Vetcam, Aveiro Maroc… Des personnalités clés des sphères économique et politique, tel que le directeur général du Centre Régional d’Investissement, le président de la région de Souss Massa (…) partagent également leur expertise et s’expriment sur les perspectives de croissance à court et moyen terme dans le cadre d’entretiens.

Fondée en tant que société d’édition de recherche en 1994, Oxford Business Group (OBG) est aujourd’hui, un cabinet d’intelligence économique et de conseil présent dans plus de trente pays d’Asie, d’Afrique, du Moyen-Orient et des Amériques. La firme produit de l’information stratégique sur les marchés ayant démontré un taux de croissance parmi les plus rapides au monde, afin d’aiguiller les décisions commerciales et d’investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here