Switch 2 : Nintendo dépasse les attentes avec 2,2 millions de précommandes au Japon

Nintendo a frappé fort. Le géant japonais du jeu vidéo a annoncé avoir enregistré 2,2 millions de précommandes pour sa nouvelle console, la Switch 2, au Japon, bien avant sa sortie mondiale prévue le 5 juin. Ce chiffre dépasse largement les prévisions internes de l’entreprise, selon son président Shuntaro Furukawa, qui évoque une demande « extrêmement élevée ».

Face à cet engouement, Nintendo avertit que l’offre sera insuffisante à la sortie, même avec un tirage au sort instauré pour limiter les frustrations. La nouvelle a aussitôt dopé l’action de l’entreprise, en hausse de 5,5 % à la Bourse de Tokyo.

La Switch 2 prend le relais d’une console historique : la Switch première du nom, sortie en 2017, est aujourd’hui la troisième console la plus vendue de tous les temps.

Aux États-Unis, l’ouverture des précommandes a été retardée. Nintendo souhaite d’abord évaluer l’impact des lourdes taxes douanières prévues par l’administration Trump sur les consoles assemblées au Vietnam et au Cambodge, deux pays concernés par des droits pouvant atteindre 46 % et 49 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here