Tanger Med à la troisième rencontre annuelle de l’AFZO

0
421

Une délégation de Tanger Med (TMSA), conduite par le président Fouad Brini, prend part, du 20 au 22 septembre à Abidjan, à la troisième rencontre annuelle de l’Organisation africaine des zones franches (AFZO). Organisée par l’Association des zones économiques et zones franches africaines (Africa Free Zones Organization, AFZO, en anglais), cette rencontre internationale ambitionne de renforcer les relations de partenariat entre les zones économiques et les zones franches africaines à travers le déploiement d’un écosystème intégré et d’une approche économique participative, selon la note d’invitation de la structure parvenue à l’AIP.

Des experts internationaux et dirigeants de zones économiques et de zones franches, représentant plus de 20 pays africains, débattront durant deux jours, au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan, des thématiques liées à la promotion des investissements directs étrangers, aux modèles économiques dédiés ainsi qu’aux problématiques de financement des zones économiques et zones franches en Afrique.

Pour rappel, c’est Tanger Med qui a pris l’initiative de lancer l’AFZO en 2015 avec la participation de représentants de la Mauritanie, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Gabon, du Cameroun, de la Tunisie, du Tchad, de l’Egypte et du Maroc. «Depuis sa création, Tanger Med est fortement impliqué dans la promotion des activités de l’association en la soutenant avec les ressources nécessaires afin de participer à la création des dynamiques industrielles en Afrique», reconnaît l’AFZO dans un communiqué diffusé à l’ouverture des travaux de la rencontre d’Abidjan.

L’association AFZO qui est une organisation non gouvernementale en charge du développement, de la gestion et de la promotion des zones économiques et zones franches africaines organise un accompagnement permettant auxdites zones d’atteindre des objectifs stratégiques de développement, d’établir des alliances et partenariats structurants et de renforcer leur attractivité en matière de plantation d’investissements industriels. L’AFZO est le représentant exclusif de World Free zones Organization en Afrique, signale-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here