Tanger Tech : la holding chinoise augmente ses actions

0
1342

L’état d’avancement du projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech a été au centre d’entretiens, ce jeudi à Tanger, entre une délégation du groupe chinois CCCC/CRBC et le bureau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Une délégation du groupe chinois CCCC/CRBC s’est entretenu ce 08 juillet avec le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima,qui a approuvé la cession d’une partie de ses actions à la holding chinoise, lors de la dernière réunion concernant le projet de la Cité Tanger Tech.

En effet, le Conseil a validé le transfert de 30% de ses actions dans la société d’aménagement de Tanger-Tech au profit du groupe chinois. Cette opération devra soutenir, selon CCCC les préparatifs du projet, qui ont atteint un stade avancé, pour son lancement effectif dans les délais fixés.

La présidente du Conseil régional, Fatima El Hassania relevé que les deux parties espèrent voir la “Cité Mohammed VI Tanger Tech” s’ériger en modèle de partenariat entre les deux pays en Afrique et en Méditerranée, s’arrêtant sur le grand impact positif attendu de ce projet prometteur, qui doit répondre notamment aux aspirations des habitants de la région en matière de développement économique et social, et de création d’emplois dans différents métiers.

Le groupe chinois, pour sa part, s’est dit “satisfait” de l’approbation par le Conseil régional du transfert de 30%,qui devrait soutenir les préparatifs, qui ont atteint un stade avancé, pour le lancement effectif du projet dans les délais fixés, soulignant l’intérêt porté par le groupe pour les opportunités d’investissement qu’offre la région, qui dispose de nombreux atouts pour accueillir les investissements.

En plus des 30% du conseil régional, le groupe chinois a obtenu également 5% des actions du groupe BMCE, Bank of Africa. Le capital de la société d’aménagement de Tanger-Tech est désormais réparti entre le groupe CCCC/CRBC avec une part de 35%, le groupe BMCE Bank Of Africa (25%), le Conseil de la région (20%) et l’Agence spéciale Tanger Med (20%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here