Taounate abrite la 4e édition des marchés mobiles de l’économie sociale et solidaire

0
426

La ville de Taounate abrite la quatrième édition des marchés mobiles de l’économie sociale et solidaire, lancés par le Conseil régional de Fès-Meknès. Cette foire de Taouante, dédiée à la promotion des produits locaux, a été inaugurée par la secrétaire d’État chargée de l’Artisanat et de l’économie sociale, Jamila El Moussali, et le gouverneur de la province, Saleh Daha.

Le marché s’étend sur une superficie de 1.300 m² et fait la promotion jusqu’au 10 octobre des produits du terroir et de l’artisanat de la région Fès-Meknès. La foire de Taounate, qui connaît la participation de 52 exposants issus de la région, constitue la dernière étape de ces marchés mobiles, après celles de Boulemane, Taza et El Hajeb.

Cet événement ambitionne de renforcer la dynamique économique et sociale dans la province, dans le cadre de la mise en application des objectifs fixés par le Conseil de la région en matière de développement régional. Il vise également à impulser une nouvelle dynamique socio-économique au niveau de la région, valoriser les produits du terroir et aider les coopératives à accéder aux marchés en les formant aux techniques de commercialisation et de la qualité.

Cette initiative intervient en application des dispositions de l’accord de partenariat, signé entre le Conseil de Fès-Meknès et le ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale et s’inscrit dans le cadre de la vision stratégique du Conseil pour le développement de l’économie sociale et solidaire.

Pour rappel, ces marchés mobiles de l’économie sociale et solidaire ont fait escale à Boulemane et Taza, avant de terminer leur tournée à El Hajeb et Taounate. Ils s’assignent pour objectif la mise en œuvre du programme du conseil régional visant notamment la mise en valeur des atouts et du potentiel de Fès-Meknès en matière d’économie sociale et solidaire et le renforcement des aides aux coopératives, aux associations et aux entreprises sociales de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here