Technologie : 2,4 millions de médecins auront bientôt accès à la chirurgie de réalité virtuelle 3D

0
8630

Créée en 2020 pour répondre à la disparité mondiale continue en matière d’accès aux soins médicaux modernes, Abdul Latif Jameel Health en partenariat avec Holoeyes Inc ont décidé de mettre à la disposition des médecins, une technologie de conférence à distance et sécurisée permettant également de consulter, de collaborer et de partager des données.

Abdul Latif Jameel Health (par l’intermédiaire d’Abdul Latif Jameel General Trading Co., Japon [ALJGT]) a annoncé ce 2 novembre, une nouvelle collaboration stratégique avec Holoeyes Inc. pour la distribution de son système innovant de soutien à la chirurgie de réalité virtuelle (RV) 3D et de son logiciel de formation médicale à un marché potentiel de plus de 2,4 millions de médecins dans certains pays d’Afrique du Moyen-Orient et d’Afrique.

Cette nouvelle collaboration vise à contribuer à l’amélioration de l’efficacité et de la sécurité des opérations chirurgicales, ainsi que des standards et de la qualité de l’éducation médicale grâce à une technologie d’imagerie médicale avancée. Pour y parvenir, Holoeyes a développé une suite logicielle de RV qui améliore considérablement les traitements médicaux.

La suite comprend Holoeyes XR, qui se présente comme une interface pour plusieurs personnes et peut-être utilisée pour la conférence, le conseil, la formation chirurgicale et également pour aider à obtenir le consentement éclairé d’un patient. Holoeyes Edu, compris dans la suite, est spécialement conçu pour les étudiants en médecine et en soins infirmiers et les résidents en médecine pour encourager l’éducation et la formation. Holoeyes VS, permet une conférence à distance sécurisée entre plusieurs médecins (intégré dans Holoeyes MD et XR) et Holoeyes MD, c’est l’application technologique de base pour créer les modèles en réalité virtuelle et permettre les enregistrements, le découpage, la superposition et l’annotation, y compris les marqueurs de réalité augmentée.

Tous ces éléments permettront de faciliter l’intervention chirurgicale. Lors de la réalisation de traitements médicaux et d’interventions chirurgicales complexes, il est important de connaître avec précision l’emplacement du problème et sa relation positionnelle avec les vaisseaux sanguins et les organes environnants. Actuellement, les images médicales telles que la tomographie et les IRM sont utilisées pour comprendre les informations anatomiques des patients. Cependant, comprendre la structure complexe du corps humain d’après l’imagerie bidimensionnelle nécessite une expérience et une formation significatives.

Les modèles 3D Holoeyes sont utilisés pour les simulations préopératoires et le support opératoire afin de comprendre la structure anatomique autour du problème cible. Les utilisateurs peuvent se déplacer librement dans l’espace de RV et voir les mouvements du médecin, les procédures et les modèles 3D sous tous les angles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here