Le dernier “Club Optix“ organisé à Casablanca a été l’occasion pour Huawei de présenter ses dernières innovations relatives à la technologie et des success-stories de transformation numérique.

Organisé par Huawei, le Club OptiX qui s’est tenu au Maroc à Casablanca a été couronné de succès. Et pour cause, l’événement a attiré un panel d’experts, en plus de rassembler différents partenaires de Huawei. Il a en outre servi de plateforme d’échange autour des technologies innovantes liées à la F5G (la cinquième génération de réseau fixe définie par l’ETSI), en plus de différentes success-stories dans le domaine de la transformation numérique et intelligente.

Lire aussi- Cybersecurity Innovation Series 2023 : Huawei Maroc reçoit un prix 

Au cours de cet événement de premier plan, Huawei a présenté une série de solutions optiques complètes qui couvrent de larges domaines notamment le réseau national de base, mais aussi les réseaux de production industrielle, de campus, de bureaux, de soins de santé, d’éducation, d’hôtellerie ou encore de détection de périmètre… Huawei a ainsi dévoilé une série fournie de nouveaux produits qui sont destinés au Maroc et parmi lesquels on retrouve le E2E OSU, le 50G POL, le MiniFTTO, ainsi qu’une solution de pointe en matière de détection de périmètre.

S’exprimant à propos de ces innovations, Nathalie Wang, Directrice Générale de la Division Entreprise de Huawei au Maroc, a déclaré : « L’infrastructure numérique du Maroc se développe à grande vitesse. En tant que fondement du développement numérique et intelligent, la technologie de réseau F5G permet d’élargir la portée des services numériques, d’accélérer la transformation numérique globale et d’améliorer l’efficacité et la qualité des services publics et de diverses industries, favorisant ainsi le développement d’une économie verte et numérique au Maroc. »

Huawei veut accélérer la digitalisation du Maroc

De son côté, Marcus Brunner, officier de liaison de l’ETSI ISG F5G, a présenté les toutes dernières avancées dans le domaine de la F5G. Il a rappelé que les fibres optiques sont aujourd’hui devenues le support de communication optique le plus efficace et le plus respectueux de l’environnement. Ce support est devenu incontournable à présent étant donné sa capacité à permettre aux différentes industries d’atteindre encore plus facilement leurs objectifs de transformation verte et numérique. Brunner a également mentionné qu’à l’avenir, le réseau F5G sera amené à subir de nouvelles améliorations, notamment en termes de bande passante, de latence, de couverture, de développement durable, d’intelligence, de détection, de visibilité et d’agilité.

Pour sa part, Jerry Ji, Directeur de la Division Entreprise Optique de la région Northern Africa, a déclaré : « L’évolution de la F5G concernera notamment l’exploration et l’innovation des différents scénarios d’application industrielle, tout en libérant au maximum la productivité numérique « . Il a également ajouté : « Nous continuerons à nous concentrer sur la digitalisation industrielle au Maroc. En nous basant sur l’innovation technologique et sur les meilleures pratiques en matière de transformation numérique, nous allons continuer à développer des solutions de réseau tout optique encore plus fiables, plus écologiques et plus efficaces, favorisant de fait une application encore plus large et approfondie des différentes innovations technologiques F5G ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here