Télécom : #MWC22, Huawei a ambitionné d’éclairer l’avenir de l’économie

872

Le géant chinois de la téléphonie mobile Huawei a profité du MWC de Barcelone, anciennement appelé Mobile World Congress, tenu du 29 février au 03 mars à Barcelone, pour échanger sur des axes, tels que la technologie verte, la connectivité et l’informatique axée sur une nouvelle croissance, avec les opérateurs mondiaux, partenaires de l’industrie et autres leaders d’opinion, et leur soumettre un Guide des plus innovants.

Au dernier MWC Barcelona 2022, Huawei a décliné une feuille de route pertinente. L’enseigne a tenu à réaffirmer son engagement en faveur de l’innovation et d’une valeur ajoutée, misant à la fois, sur les consommateurs et la responsabilité sociale.

La « DigiTelligent Forest », implantée dans le hall 1 du MWC, a fait miroiter les nombreuses possibilités offertes par l’industrie des TIC. L’objectif premier fût d’exposer les derniers produits et solutions de l’entreprise, à travers les réseaux mobiles gigabit, les « fast lines » des réseaux en nuage, les réseaux cibles tout optique, la transformation numérique et intelligente de l’exploitation et de la maintenance, les solutions complètes de développement écologique (…), pour ne citer que ceux-là ! C’est du moins ce qui ressort d’un document qui nous est parvenu.

https://carrier.huawei.com/en/events/mwc2022

Plus de bits, moins de Watts

Le Guide, signé Huawei et qui a été remis, constitue un soutien industriel aux fournisseurs de réseaux numériques, a-t-on souligné. Pour ce faire, la marque a énuméré les cinq skills-clés dont les opérateurs devront se doter pour réussir dans les décennies à venir. Il s’agit, dans l’ordre, de l’expansion des services, de l’innovation efficace, de l’exploitation des ressources, de la concurrence sur la valeur et de la contribution à la société. Pour rappel, les produits et solutions Huawei (entreprise privée, détenue à 100% par ses employés) sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Au Maroc, où Huawei est l’équipementier majeur du secteur des TIC, l’enseigne est consciente de sa responsabilité sociétale et de l’importance d’intégrer une démarche de processus permanent du progrès, via le transfert de compétences TIC et la formation des talents numériques marocains se concrétisent au travers de divers programmes, tels que Seeds for the future, Huawei ICT Academy, les tournées Huawei ICT pour les universités ou encore la Huawei ICT Competition.

L’entreprise soutient ainsi la Stratégie de Développement Vert (Green Development Strategy) des opérateurs. Avec sa gamme complète de solutions vertes, incluant le site vert, le réseau vert et l’exploitation verte, Huawei désire aider les opérateurs à augmenter la capacité du réseau mais aussi à réduire la consommation d’énergie par bit, suivant le principe « Plus de bits, moins de watts. » En effet, Huawei œuvre aujourd’hui en partenariat avec des opérateurs et des partenaires du monde entier à générer une infrastructure TIC simplifiée, verte et intelligente, offrant à ses partenaires une expérience optimale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here