Le constructeur américain, Tesla a annoncé ce 5 janvier, le rappel de tous ses véhicules électriques vendus en Chine, en raison d’une mise à jour logicielle présentant des « risques pour la sécurité ».
Selon Bloomberg News, Tesla procédera à la mise à jour d’un logiciel présentant des « risques de sécurité » pour un total de 1,6 million de voitures produites entre août 2014 et décembre 2023, incluant les modèles 3 et Y fabriqués localement, ainsi que les modèles de luxe importés.
Citant l’Autorité nationale chinoise de régulation du marché, l’agence de presse américaine souligne que les défauts constatés dans les voitures sont liés aux systèmes de fermeture des portes, ce qui représente un risque pour la sécurité. En décembre dernier, Tesla avait rappelé deux millions de voitures aux États-Unis en raison d’un risque lié à son système d’aide à la conduite.
Sur le même sujet —» Électrique : guerre de position entre Tesla et BYD
Suite aux rappels de voitures en Chine, les actions du constructeur automobile américain ont chuté jusqu’à 1,1% avant le début des échanges réguliers vendredi.
Les systèmes de conduite automatisée de Tesla font l’objet d’une surveillance croissante après des centaines d’accidents, dont certains ont entraîné des décès. La mise à jour vise spécifiquement à accroître les avertissements et les alertes aux conducteurs.