Tétouan: 7 MDH pour protéger la zone industrielle contre les inondations

0
505

Le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a alloué un budget de 7 millions de dirhams (MDH) pour protéger la zone industrielle de Tétouan de la menace d’inondations.

Le Conseil régional a approuvé, à l’unanimité lors de la session extraordinaire tenue lundi à Tanger, une convention de partenariat pour financer la construction d’un canal de drainage des eaux pluviales dans la zone industrielle de Tétouan afin de la protéger des inondations.

Ainsi, la réalisation du projet, financé par le conseil régional, a été confié à l’Agence du Bassin Hydraulique du Loukkos dans un délai ne dépassant pas 12 mois.

La convention, qui réunit le Conseil régional, le Conseil de la commune de Tétouan et l’Agence du Bassin Hydraulique du Loukkos, comprend également l’appui aux infrastructures de la zone industrielle de Tétouan afin de développer des domaines de développement territorial, de réaliser des études, de présenter une expertise et de créer des infrastructures communes de recherche sur des thèmes et des programmes liés à la protection de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here