Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a présidé, mardi 1er novembre 2022, à Casablanca, la cérémonie d’inauguration de la nouvelle unité de textile à capital chinois « Omega Textile Maroc », en présence de Mme Emma Cai, présidente de la société.

Avec cette nouvelle unité industrielle dédiée à la fabrication des chaussettes, Omega Textile Maroc compte se positionner en tant que fabriquant de produit fini intégrant l’ensemble de la chaine de valeur adressant le marché marocain et africain, et ce, en acquérant des équipements de production performant dernière génération.

A cette occasion, M. le Ministre a souligné que « ce nouvel investissement est porteur de développement et de performance pour l’industrie textile marocaine. Il permet au groupe de renforcer sa compétitivité et accroitre son taux d’intégration » et d’ajouter qu’avec ce nouveau projet, le groupe délocalise sa production au Maroc, ce qui prouve encore une fois la compétitivité de la destination Maroc ».  

Ce nouveau projet constitue la première phase d’un programme d’investissement qui a fait l’objet d’une convention signée avec le ministère de l’Industrie en juillet 2020, et qui porte sur un montant d’investissement de 78,649 MDH avec à la clé la création de 627 nouveaux emplois dont 240 directs et un chiffre d’affaires de 45 MDH à horizon 2024 dont 60% est destiné à l’export, notamment vers l’Amérique. Le programme d’investissement est dédié à la production de chaussettes et articles de bonneterie en utilisant la technologie 4.0.

Cet investissement est le 3eme du groupe chinois au Maroc. Le groupe dispose, en effet, de deux autres unités industrielles à Settat, spécialisée respectivement dans la confection et dans la fabrication de chaussures sport et pantoufles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here