Thales choisit le Maroc pour le lancement de son centre d’expertise dans l’impression 3D

0
944

Thales a inauguré, jeudi 7 septembre à Casablanca, son Centre de Compétence industriel spécialisé dans la fabrication additive Métallique également appelé l’impression 3D Métallique. Cette usine deviendra une plateforme pour servir les besoins internationaux du Groupe et de ses clients.

Implanté sur 1000 m², dans la zone de Midparc à Casablanca, ce Centre de Compétence industriel emploiera à terme une vingtaine d’ingénieurs et de techniciens. Il est équipé à ce jour de deux machines de technologie dite de fusion sélective par laser.

Pour soutenir le déploiement de cette nouvelle unité, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique, a répondu présent et a déclaré à cet effet: « Thales introduit au Maroc une technologie d’avenir et un métier à haute valeur ajoutée ; c’est une fierté et une avancée remarquable accomplie dans le secteur industriel. Ce nouveau projet accompagne la montée en gamme de l’industrie marocaine et développe dans le Royaume des emplois hautement spécialisés ».

Cette technique, qui consiste à fusionner des poudres d’alliages métalliques à l’aide d’un laser à haute intensité, permet de fabriquer des pièces métalliques d’une complexité inégalée qui ne le sont pas avec les technologies actuelles.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE