Thyssenkrupp Aerospace inaugure son 1er site au Maroc au parc industriel d’Ouled Salah

0
1328
Thyssenkrupp

AERONAUTIQUE – La société allemande Thyssenkrupp Aerospace a inauguré, le 4 juillet 2019 à Casablanca, son premier site de distribution et de transformation de matières premières au Maroc.

Thyssenkrupp Aerospace, un des premiers fournisseurs mondiaux de matériaux, de solutions de chaîne d’approvisionnement et de services de traitement des métaux pour l’industrie aéronautique et spatiale, a implanté son nouveau site au parc industriel d’Ouled Salah, à proximité de la zone industrielle de l’aéroport de Casablanca.

Erigé sur une superficie de 3.500 m2, le nouveau site, spécialisé dans la distribution et la transformation de matières premières, comprend un entrepôt, un hall de production et des bureaux.

Patrick Marous, président du groupe aérospatial au sein du Thyssenkrupp, s’est dit fier de s’installer au Maroc et d’être aux côtés des clients du groupe implantés au parc industriel d’Ouled Salah. “Nous sommes le premier fournisseur de services installé ici pour gérer les matières premières”, a t-il relevé, précisant que ce nouveau site est destiné à approvisionner intégralement les clients locaux de Thyssenkrupp Aerospace et de leur fournir les matériaux et services dont ils ont besoin.

“Les premiers clients profitent déjà du nouvel entrepôt. Ces partenaires font partie des clients de longue date de thyssenkrupp Aerospace et étaient desservis jusqu’à présent depuis la France”, a t-il noté.

Flexibilité et délais de livraisons raccourcis

A travers cette structure, l’entreprise permet désormais à ses clients de limiter les surfaces immobilisées pour le stockage des matières premières en leur offrant un service de proximité et de la matière à quelques kilomètres de leurs sites, ce qui est idéal pour les urgences et les AOG (Aircraft On Ground).

En outre, le site, équipé de machines ultra modernes, offre plus de flexibilité avec la possibilité de livraison juste à temps, aux fréquences les plus adaptées, ainsi que des délais de livraison plus courts avec la capacité de servir en “ordre de fabrication” entre 48 heures et 72 heures à compter de son émission.

Le directeur du site, Younes Mellah, a indiqué que l’inauguration ce nouveau centre de transformation des matériaux et de logistique de Casablanca, le premier au Maroc, vient accompagner l’essor de l’industrie aéronautique nationale, ajoutant que ce site va pouvoir générer un tonnage de 3.000 tonnes par an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here