La plate-forme chinoise de courtes vidéos TikTok a dépassé Facebook en tant qu’application de médias sociaux la plus téléchargée au monde pour l’année 2020.

Selon les données compilées par Nikkei Asia, à partir de la plateforme d’analyse App, TikTok qui était à la 4ème place en 2019, a réussi à devenir l’application la plus téléchargée devant Facebook en 2020

Le rapport indique que la société mère de TikTok, ByteDance, a lancé la version internationale de la plate-forme de vidéos courtes en 2017. Celle-ci a fini par dépasser Facebook, WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger, qui appartiennent tous à Facebook, en matière de téléchargement.

Certains pensent que les informations personnelles partagées avec TikTok ne sont pas sécurisées, c’est l’une des raisons qui a poussé l’ancien président américain, Donald Trump a appelé l’entreprise à vendre ses activités aux États-Unis ou à être interdite. La popularité de l’application a néanmoins augmenté pendant la pandémie, lorsqu’elle est devenue le premier téléchargement en Europe, en Amérique du Sud et aux États-Unis. Avec plus de 100 millions de téléchargements et classée deuxième application la plus téléchargée après Facebook en 2019, la plateforme a su profiter du besoin des gens de s’isoler pendant la pandémie.

Sur ce même problème de sécurité, début 2021, WhatsApp a annoncé qu’il partagerait avec Facebook les données de messagerie relatives aux interactions entre les utilisateurs et les entreprises. Bien que WhatsApp ait promis de protéger les informations sur les communications entre amis et familles, certains utilisateurs sont passés à d’autres applications.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here