Tkayes School 8 : plus de 10 200 écoliers sensibilisés par Renault

930

La Fondation Renault Maroc a clôturé la 8ème édition de son initiative citoyenne de sensibilisation routière en milieu scolaire, baptisée « Tkayes School ». Ce sont plus de 10 200 élèves qui ont pu profiter de cette édition.

Lancée au mois de février, à l’occasion de la journée nationale de la sécurité routière, par la Fondation Renault Maroc, la 8ème édition de « Tkayes School » a pris fin dans ce mois de décembre, note un communiqué de la Fondation en date du 28 décembre 2021.

« En cette fin de 2021, la Fondation Renault Maroc clôture la 8ème édition de son initiative citoyenne de prévention routière ‘’ Tkayes School ‘’, dont l’objectif est de sensibiliser les usagers de la route, dès le plus jeune âge aux dangers de la circulation et de leur inculquer une réelle éducation à la sécurité routière au sein des établissements scolaires publics. », indique la note.

La campagne de sensibilisation cette année s’est étendue à plus de 64 établissements publics, dans les régions de Casablanca et Tanger, et a atteint plus de 10 200 écoliers dont l’âge est compris entre 9 et 13 ans. Ce chiffre porte le nombre des bénéficiaires de l’initiative, au-dessus des 50 000, depuis son lancement en 2015.

Notons que le concept « Tkayes School » qui se veut ludique et créatif est organisé par la Fondation Renault Maroc chaque année, en collaboration avec des directions provinciales de l’éducation nationale. À cela, s’ajoutent des animateurs spécialisés et des supports éducatifs labélisés pour faire face aux dangers de la route.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here