TOUAX MAROC, Expert de la construction modulaire

2594

Au Maroc tout comme en Afrique, la filiale marocaine du français Touax révolutionne l’histoire du bâtiment grâce à son offre innovante de construction modulaire qui séduit les cœurs et gagne du terrain.

Au Maroc, la construction modulaire est drivée par Touax qui en est la locomotive. En effet, dans le Royaume tout comme en Afrique, l’entreprise développe des solutions innovantes pour répondre de manière personnalisée aux besoins temporaires et permanents des professionnels de tous secteurs.

Depuis plus de 48 ans, Touax réalise des bâtiments modulaires à usage professionnel pour les entreprises du BTP et de l’industrie, mais également pour les secteurs de l’habitat, de l’éducation et de la santé. De la plus simple à la plus complexe, ces réalisations combinent entre beauté, solidité et durabilité. Un mode constructif qui joint la fonctionnalité à un aspect architectural précurseur.

Avec son unité de production de près de 20.000 m² implantée à Mohammedia, Touax Maroc répond aux standards les plus exigeants en terme de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement. Touax Maroc est, à ce titre, le premier et unique constructeur modulaire africain triplement certifié : Qualité (ISO 9001), Sécurité (ISO 45001) et Environnement (ISO 14001).

Touax Maroc, une histoire

Le Groupe Touax, créé par la famille Walewski en 1853, coté à la bourse de Paris depuis 1906 et spécialisé dans les domaines du transport (wagons de fret, barges fluviales et containers maritimes) a lancé sa division modulaire en 1973. Après un développement en Europe et en Amérique, le Groupe Touax part à la conquête de l’Afrique en rachetant en 2012 le pionnier et leader marocain SACMI, capitalisant ainsi sur le savoir-faire de ce dernier et sur la position stratégique du Maroc en Afrique.

Grace à sa vision stratégique, au développement sans cesse de nouveaux concepts technologiques, Touax Maroc devient un acteur de référence en Afrique dans le domaine de la construction modulaire.

Le modulaire, l’avenir de la construction africaine

La construction modulaire a révolutionné l’univers de la construction en s’imposant comme la meilleure alternative aux constructions classiques alliant durabilité, écologie et design.

En effet, plusieurs recherches stipulent que les constructions traditionnelles africaines sont mal adaptées au climat chaud et procurent une forte sensation d’inconfort thermique. Le système européen importé depuis la colonisation provoque une consommation énergétique élevée du fait que le béton et le verre accumulent la chaleur dans les bâtiments.

D’autre part, sur le plan écologique, l’industrie du béton émet presque autant de CO2 que les Etats Unis, second pays émetteur de CO2 dans le monde (Agence Internationale de l’Energie – rapport 2019)

L’industrialisation de la construction permet de produire jusqu’à 90% des unités en usine et réduire les délais de chantiers jusqu’à 50%  par rapport à la construction traditionnelle. La construction modulaire est réputée durable et eco-friendly. Le bâtiment modulaire consomme 67% d’énergie en moins et nécessite 90% de mouvements de véhicules en moins par rapport à la construction traditionnelle

Ainsi, le modulaire offre la possibilité de configurer librement les espaces et d’adapter les constructions   aux exigences et normes locales et internationales. De leur conception à leur assemblage sur site, les bâtiments modulaires sont développés pour offrir une durabilité et une solidité équivalentes à celles de la construction traditionnelle.

Amovible et adaptable, chaque élément du bâtiment modulaire peut être réaménagé, modifié ou déplacé, à tout moment et à moindre coût, pour être réutilisé ou recyclé.

Loin d’être un frein à la créativité, le modulaire offre un choix pléthorique en termes de revêtements intérieurs et extérieurs, de finitions et de design pour assurer un maximum de confort et pour s’intégrer harmonieusement dans son environnement.

De l’agrandissement à la construction et de l’urgence à la résilience, Touax Maroc vous offre l’opportunité de construire votre bâtiment de demain dès aujourd’hui.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here