Tourisme : le Radisson accentue son expansion avec 7 nouvelles unités au Maroc

0
1281

La chaîne hôtelière Radisson a progressé dans l’expansion de sa présence au Maroc avec un nouvel accord d’expansion annoncé aujourd’hui. 

Radisson vient de signer un accord hôtelier avec la société d’investissement touristique Madaef ce jeudi 1er juillet 2021, en vue d’une expansion de sa chaîne. Cet accord se traduira par l’ouverture de sept nouvelles unités hôtelières dans trois villes distinctes à travers le pays, à partir de ce mois de juillet.

Les villes concernées sont Al Hoceima, Saïdia et Taghazout. Les unités hôtelières sont le complexe Radisson Blu et les résidences Radisson Blu à Al Hoceima, deux complexes Radisson Blu et une résidence à Saidia, ainsi qu’un complexe et résidence Radisson Blu dans la baie de Taghazout. Quatre de ces unités devraient ouvrir ce mois-ci, tandis que les autres devraient ouvrir entre la saison 2022-2023.

Selon MamounLahlimi Alami, directeur général de Madaef, l’ouverture prochaine des hôtels d’Al-Hoceima devrait à elle seule conduire à la création de « 1 500 emplois directs et indirects ».

Avec ces ouvertures, le groupe Radisson détiendra désormais dix propriétés hôtelières à travers le Maroc, et a annoncé un objectif de quinze hôtels opérationnels d’ici 2025. Madaef, filiale de la société d’investissement CDG, compte actuellement 35 actifs hôteliers en exploitation, ainsi que dix golfs à travers le royaume.

En 2017, Radisson était la cinquième plus grande chaîne hôtelière en Afrique, avec un total de 42 propriétés, selon le site de collecte de données Statista. Cependant, les plans d’expansion ambitieux du groupe étendront sûrement l’influence de l’entreprise au Maroc et en Afrique alors que l’industrie du tourisme commence à se redresser, suite à la pandémie de la Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here