Tout le secteur de l’économie circulaire se donne RDV en Italie à Ecomondo 2019

0
406
Ecomondo 2019

ECONOMIE VERTE – L’événement leader de la nouvelle économie verte de la région Euro-méditerranéenne, Ecomondo, tient son édition 2019 du 5 au 8 novembre au Salon de Rimini, en Italie. Organisé par l’Italian Exhibition Group (IEG), cet événement promet un nouveau format sur mesure pour les visiteurs professionnels souhaitant comprendre les symbioses industrielles entre les secteurs de l’économie verte et circulaire.

Leader dans la région euro-méditerranéenne pour l’économie circulaire, incubateur d’innovation pour les entreprises en route vers un nouveau modèle d’entreprise, Ecomondo joue le rôle de plateforme d’où émergent des orientations utiles pour légiférer, gérer et concevoir les territoires, notamment grâce au Comité technique et scientifique qualifié, présidé par le professeur Fabio Fava, de l’Université de Bologne, qui formule des propositions. Mais Ecomondo est surtout une belle occasion de faire des affaires dans le domaine de l’économie verte.

Pour son édition 2019, Ecomondo propose également un zoom sur les start-ups italiennes et internationales, en collaboration et avec le soutien d’ASTER – Région Émilie-Romagne, des « Knowledge Innovation community » de l’EIT (« Climate, Raw Materials » à « Innoenergy »), de l’Université de Bologne et de la Fondation Giuseppina Mai de Confindustria.

L’événement Ecomondo accueillera également le rendez-vous annuel des États généraux de l’économie verte, organisés par le Conseil national de l’économie verte en collaboration avec le Ministère de l’environnement et le Ministère du développement économique italiens, pour réaliser une analyse et donner les dernières informations et tendances en matières économique et réglementaire.

Enfin, parallèlement au salon se tiendront  les Key Energy pour le monde des énergies renouvelables et Sal.Ve, le Salon triennal du véhicule écologique.

PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR : www.ecomondo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here