Toyota C-HR, le SUV compact et hybride est arrivé

0
2195
DR

AUTO – Présenté l’année dernière au Salon de Genève, le Toyota C-HR fait son entrée sur le marché marocain du SUV.

C’est lors d’une conférence de presse tenue hier à Casablanca que le constructeur japonais a présenté son nouveau véhicule doté de la dernière génération de motorisation hybride.

Avec son design inspiré du diamant et sa finition haut de gamme, le Toyota C-HR veut se différencier des autres modèles du segment. Conçu principalement pour «le Valentino», nom donné à la cible jeune et branchée, ce véhicule hybride conjugue à la fois la puissance d’une carrosserie abaissée et d’une garde au sol rehaussée à la ligne habitacle d’un coupé.

Côté moteur, le Toyota C-HR dispose en plus du système hybride, un moteur thermique à faible émission de CO2 (86g/km) qui sert principalement à alimenter la batterie (qui se recharge avec le système de freinage) située sous les siège arrières de l’engin. Avec une puissance de 120 CH pour sa version automatique et 116 CH pour la manuelle, ce nouveau SUV de Toyota bénéficie d’une palette de couleurs fraiches allant du bleu nebula au rouge bordeaux en passant par le gris clair.

L’hybride SUV compact de Toyota est désormais disponible en précommande au prix de 306.000 DH pour la version « Distinctive » (automatique) et 266.000 DH pour la version «Dynamic» (manuel à 6 rapports).

A noter que les acquérants du Toyota C-HR seront exemptés de frais de vignette. Voilà encore une fois l’avantage de rouler dans une voiture écologique.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE