Transition énergétique: Saint-Gobain Sekurit Maroc et nareva signent un contrat d’approvisionnement en électricité éolienne

Saint-Gobain Sekurit Maroc et Énergie Éolienne du Maroc (EEM), filiale du Groupe Nareva, ont signé un contrat d’approvisionnement en électricité éolienne. Cet accord, d’une durée de 20 ans, prévoit la fourniture de 35 GWh par an, permettant de couvrir 90 % des besoins en électricité du site de production de Saint-Gobain Sekurit à Kénitra et de réduire de 25 000 tonnes les émissions annuelles de CO₂.

L’accord a été signé par Gilles Abensour, Directeur Général de Saint-Gobain Maroc, Benoît Bourrier, Directeur Général de Saint-Gobain Sekurit Maroc, et Adil Khamis, Directeur Général de EEM. Son entrée en vigueur est prévue pour mars 2025.

Un premier pas vers un site industriel plus vert

Cette collaboration avec Nareva marque une avancée importante pour Saint-Gobain Sekurit Maroc, qui inscrit cette initiative dans sa stratégie de décarbonation. Le site de Kénitra fonctionnera ainsi principalement grâce à de l’électricité renouvelable, réduisant considérablement son empreinte carbone.

Dans la continuité de cette transition énergétique, Saint-Gobain Maroc prévoit d’installer des panneaux solaires sur les toitures du site d’ici l’été 2025. Cette initiative permettra d’atteindre 95 % d’électricité verte, renforçant ainsi son engagement en faveur d’une production plus respectueuse de l’environnement.

Cette démarche s’inscrit dans la stratégie globale de Saint-Gobain, qui ambitionne d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et de promouvoir une économie à faible émission de carbone dans tous les pays où le groupe est implanté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here