Transport : Arrêt provisoire de 11 stations de tramway à Casablanca, du 24 juillet au 13 août

706

En raison de la complexité des travaux de branchement des prochaines lignes T3 et T4 avec celle de T1 au centre-ville, Casatramway annonce l’arrêt provisoire de 11 stations du 24 juillet au 13 août 2022.

À partir de ce dimanche 24 juillet, 11 stations de tramway seront provisoirement aux arrêts, à cause des travaux des futures lignes T3 et T4. Les stations concernées par cet arrêt sont celles d’Achouhada, Grande Ceinture, les Anciens Abattoirs, Bahmad, Casa Voyageur, Place Al Yassir, la Résistance, Mohammed Diouri, Marché Central, Place des Nations Unies et Place Mohammed V. Cependant un service partiel demeure assuré entre le terminus Sidi Moumen et la station Hay Mohammadi (Terminus provisoire), puis entre le terminus Lissasfa et la station Hassan 2 (Terminus provisoire). Aussi les points de correspondances entre les lignes T1 et T2 restent opérationnels, avec la correspondance gratuite. La ligne T2 reste également en service.

Toujours dans le cadre des travaux, la circulation sera suspendue à 2 endroits. À savoir au niveau du carrefour des boulevards (Bds) Moulay Youssef et Hassan, précisément la déviation de la circulation vers rue Mustapha el Maani en venant de Zerktouni et vers Bd Rachidi en venant de Bd de Paris. La 2èmesuspension sera au croisement des Bds Mohammed V et Mohammed Smiha, exactement au niveau de la déviation de la circulation à travers Rue Pierre Parent et Boulevard Hassan Sghir.

Selon Casatramway, le projet des lignes T3 et T4 connaît un taux d’avancement global de l’ordre de 65 %, à ce jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here