Transport & Logistique : le Britcham invite Mohamed Najib Boulif pour une mise au point

0
478

En vue de dresser un état des lieux de la stratégie logistique nationale lancée par l’État il y a huit ans, la Chambre de commerce Britannique au Maroc a organisé une conférence-débat sur le thème : « Transport et logistique au Maroc: Vers une intégration et une croissance économique », avec comme invité d’honneur Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, chargé du Transport.

Ainsi, le Secrétaire d’État a passé en revue les différents projets mis en place depuis 2010 et a évoqué les solutions proposées aux PME et sociétés souhaitant sortir de l’informel.

Pour sa part, le Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL), Mohamed Yousfi a dressé l’impact de cette stratégie en termes d’intégration économique et de compétitivité du marché national.

Huit mois après le lancement d’un programme de mise à niveau logistique des PME, Rachid Tahri, Président de GiacTranslog s’est arrêté sur les moyens mis en place pour rehausser le développement de la compétitivité logistique des PME marocaines.

Enfin, Laurent Calvino, Directeur Général de CMA-CGM, a clôturé cette conférence-débat en présentant les perspectives du secteur du transport et de la logistique au Maroc et en Afrique.

En mars dernier, fait-on observer, le Maroc a confirmé sa position de plaque tournante du secteur sur le continent impulsant à la création de l’Union africaine des organisations des métiers du transport et de la logistique, dont Rabat assure la présidence. A travers cet événement la Chambre de Commerce Britannique au Maroc vise à créer un espace d’échange et de dialogue et d’accompagner les entreprises marocaines dans leur développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here