Transport urbain- Nouvelles lignes de Casabus

6492

La compagnie de transport urbain Casabus, opérée par le groupe Alsa, annonce l’introduction de nouvelles lignes pour desservir des nouveaux quartiers dans la capitale économique, Casablanca.

La flotte de Casabus était, à fin décembre 2021, de 508 bus pour 59 lignes. Afin d’accompagner, voire anticiper le développement de la conurbation urbaine autour de Casablanca et sa banlieue, Casabus s’est employer à déployer depuis hier, 05 mars 2022, sept nouvelles lignes d’autocar. Il s’agit des lignes d’une part de la 13 et la 31, et d’autre part de la 51, la 65 et la 76, auxquelles s’ajoutent les lignes 604 et 606. Conformément au cahier des charges qui lui a été assigné au départ, la compagnie de transport poursuit son engagement en faveur d’une meilleure mobilité des Casablancaises et Casablancais. Ces lignes viennent en appoint de la flotte et contribueront à desservir de nouveaux quartiers, tels que Harbili, Sidi Hajaj, Kasbat Lamine, Projet El Hamd, Halhal et Jnane Louz.

Les lignes 13 et 31 assureront des dessertes respectives Kasbat Lamine- Sidi Belyout et Sidi Maarouf- Place Sraghna. Dans le détail, parcourant une distance de 11,8 km, la ligne 13 relie désormais Kasbat Lamine à Sidi Belyout et la ligne 31, parcourant une distance de 15,5 km, connecte Sidi Maarouf à Place Sraghna.

Quant aux lignes 51, 65 et 79 elles connectent, respectivement, Rahma à la gare routière, Elfadl à Harbili et Place Sraghna à Sidi Moumen.

Enfin, les lignes 604 et 606 relieront Projet Al Hamd à Place Sraghna et Sidi Hajaj à Bernoussi.

« Grâce au déploiement de ces nouvelles lignes de bus, ce sont plusieurs milliers de passagers qui auront la possibilité de bénéficier d’une plus grande mobilité urbaine avec toute la sécurité et le confort que garantissent les bus de la marque », apprend-on du côté de la société.

Deux nouvelles lignes ajustées

Aux nouvelles lignes, Casabus annonce l’ajustement de deux nouvelles lignes. Il s’agit des lignes   44, rebaptisée 39, et la ligne 309.

La Ligne 39, ex-ligne 44, assure la desserte de la Gare routière- MZABIYINE en passant par le Quartier Andalous, sur une distance de 17,3 km. De son côté, la ligne 309, avec une distance de 20,5 km, relie Andalous à Bachkou.

La compagnie et le groupe Alsa Al Baida informe le public qu’un centre de relation clients est mis à la disposition des usagers, afin de répondre à leurs questions relatives au système de transport, aux tarifs, aux horaires et trajets, en plus de les écouter, recueillir leurs éventuelles réclamations et suggestions.

Aussi, le centre d’appels Alsa Al Baida est ouvert tous les jours de 7h du matin à 19h pendant la période d’urgence sanitaire, avec un service de répondeur automatiques entre 19h et 7h du matin, sur le numéro suivant 05 20 55 20 55.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here