Turkish Airlines lance un nouveau vol direct entre Marrakech et Istanbul

0
231

Turkish Airlines qui dessert plus de pays que n’importe quelle autre compagnie aérienne dans le monde, a ajouté Marrakech à son vaste réseau. À partir du 15 avril 2019, la compagnie aérienne lance cinq vols hebdomadaires entre l’aéroport d’Istanbul et l’aéroport international de Marrakech – Ménara.

Marrakech devient la 56e destination de Turkish Airlines en Afrique dont le vaste réseau sur le continent surpasse ceux de toutes les autres compagnies aériennes et ne cesse de se développer avec l’ajout récent de nouvelles destinations, telles que Aqaba, Moroni, Banjul en 2018 et Sharjah en 2019. En comptant le lancement du vol vers Marrakech, Turkish Airlines dessert désormais 124 pays et 308 destinations dans le monde.

Le vol inaugural de l’aéroport d’Istanbul, qui a atterri à l’aéroport de Marrakech Menara, a été accueilli par le salut aux canons à eau habituel lors d’une cérémonie officielle à laquelle ont assisté les dirigeants du transporteur mondial et de l’aéroport de Marrakech Menara, ainsi que des membres de la presse.

Commentant ce vol inaugural, le directeur du marketing de Turkish Airlines, Ahmet Olmuştur, a déclaré: “Avec l’aéroport d’Istanbul, une nouvelle ère a commencé dans l’aviation mondiale. Notre nouveau centre d’opérations nous offre une occasion importante d’améliorer encore les performances de notre réseau de vol au niveau mondial. Nous travaillons donc sur de nouvelles stratégies pour tirer parti de cette opportunité. Marrakech occupera toujours une place particulière pour nous car c’est la première destination que nous avons ajoutée depuis notre nouveau hub, l’aéroport d’Istanbul. Nous sommes heureux de transporter nos passagers dans cette ville pourpre grâce à notre expérience de voyage privilégiée.”

Aussi, cette nouvelle desserte sera opérée à hauteur de cinq vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche) entre l’aéroport international d’Istanbul et l’aéroport international de Marrakech-Menara. S’agissant des horaires, les départs vers Marrakech sont programmés à 11h30 (HL) pour une arrivée à 14h30 (HL), alors que les vols retour sont prévus avec un départ de la cité ocre à 15h25 (HL) et une arrivée à Istanbul  à 22h05 (HL).

Également appelée “la ville rouge” pour la couleur de ses bâtiments au coucher du soleil, Marrakech est pour les touristes l’une des villes les plus grandes et les plus fascinantes du Maroc. Jemaa el-Fnaa, la place principale de la ville et son marché animé, ravit les visiteurs grâce à son atmosphère unique qui accueille de nombreux comédiens et autres artistes. Ce lieu dynamique, classé parmi les chefs-d’oeuvre du Patrimoine Oral et Immatériel et au Patrimoine Culturel Immatériel de l’UNESCO est un incontournable pour les passionnés de culture.

Les visiteurs peuvent faire leurs achats dans les allées colorées et animées des souks de la ville, où se vendent tous types de produits, allant de parfums aux tapis. Lors d’une excursion d’une journée dans le désert du Sahara, les voyageurs peuvent admirer les dunes fascinantes d’Erg Chebbi et observer les étoiles dans le ciel dégagé du désert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here