Un forum d’affaires France-Maroc s’est tenu à Laâyoune

0
304

Laâyoune accueille un forum d’affaires pour ouvrir le Sud marocain aux entrepreneurs français. Le Forum est organisé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, par le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, la Région de Laâyoune Sakia-El Hamra et de la Chambre française de commerce et d’industrie au Maroc (CFCIM). Les travaux de ce Forum se sont ouverts, samedi 3 novembre à Laâyoune.

Cet événement vise à créer un espace de rencontre efficace, dynamique et riche en contenu entre les opérateurs économiques marocains et français, valoriser le potentiel de la région de Laâyoune Sakia-El Hamra comme point d’entrée et hub vers l’Afrique et à présenter les opportunités d’investissements qu’elle recèle aux investisseurs afin de les aider à optimiser leur développement dans la région.

Présidé par la Secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, Rakiya Eddarhem, le président de la Région de Laâyoune Sakia-El Hamra, Sidi Hamdi Ould Errachid, et le président de la CFCIM, Philippe Edern Klein, ce Forum de 2 jours a également pour objectifs de promouvoir la région de Laâyoune-Sakia El Hamra auprès des opérateurs économiques français et marocains et de les accompagner en matière d’investissements, de partenariats et d’échanges commerciaux.

Le Forum d’affaires Maroc-France offre également aux participants l’occasion de rencontrer les principaux opérateurs économiques de la région ainsi que les acteurs institutionnels, et de s’informer des opportunités d’investissements et d’affaires dans la région.

Ainsi, l’organisation de ce forum aura un impact certain sur le rayonnement de la région Laâyoune Sakia El Hamra et constitue de ce fait une étape nouvelle dans son repositionnement économique et dans la recherche d’opportunités d’affaires avec les pays partenaires du Maroc.

En marge de ce forum, le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique et la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra procéderont à la signature d’une convention de partenariat portant sur la mise en œuvre de projets structurants liés à la gestion et l’aménagement de la zone industrielle, commerciale et de distribution “El Marsa” et à la promotion économique de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here