Un Nouveau Directeur Général Pour Wilo Afrique Du Nord

0
2071

Wilo Afrique du nord est une filiale du Groupe allemand WILO SE, l’un des plus grands constructeurs mondiaux de pompes et de systèmes de pompage pour le génie climatique, le bâtiment, la distribution d’eau, le relevage et l’évacuation des eaux usées. Wilo est représentée dans 50 pays à travers plus de 60 filiales. La société allemande vient de nommer Mr. ADIL TOUYEB au poste de directeur général de WILO AFRIQUE DU NORD à partir du 07 Décembre 2020.

Adil Touyeb, nouveau directeur général de la plateforme Afrique du Nord , est fort d’une expérience internationale considérable dans des postes de Management. Au cours de son solide parcours dans le secteur industriel, il a été chargé du développement et du déploiement de stratégies commerciales, et de plans d’innovation visant à stimuler la croissance et optimiser les résultats commerciaux. Il a occupé avec succès plusieurs postes dans des entreprises d’envergure mondiale, et a vécu et travaillé au Canada. Sa dernière fonction en date était celle de Regional Sales Manager Morocco & Francophone Africa IA Process Industries chez ABB Group, entreprise spécialisée dans les technologies de l’énergie et de l’automation. Auparavant, il a travaillé pendant  7 ans en tant que Digital Grid Country BU Lead de l’entreprise Allemande SIEMENS.

« Je suis ravi de rejoindre Wilo Afrique du Nord dans une optique de positionner la plateforme nord-africaine comme un partenaire de premier plan et un acteur incontournable pour répondre aux défis croissants liés au changement climatique, stress hydrique et coût de l’énergie; notamment avec une meilleure optimisation de la gestion des ressources en eau alliant un haut rendement et efficacité énergétique ainsi qu’une connectivité et performance énergétique pour le génie climatique.»

Ingénieur électrique de l’école polytechnique de Montréal au Canada de formation, avec un MBA de l’école nationale des Ponts et chaussées, Mr. Adil Touyeb débute sa carrière professionnelle au Canada en automatisation industrielle et robotique où il a eu l’opportunité de travailler sur différents projets dans différents pays (Mexique, Etats-Unis, Emirats Arabes Unis) pour des secteurs variés tels que le ciment, aluminerie et agroalimentaire. En 2010, Mr. Touyeb a rejoint la multinationale Siemens où il a occupé différents postes de gestion avec responsabilité P&L dans le secteur de la transmission et distribution de l’énergie. En 2018, il a rejoint ABB où il a occupé initialement le poste de directeur de l’industrie et par la suite le poste de directeur commercial process industriels Maroc et Afrique francophone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here