Une action collective est de mise pour la relance économique

0
656

Aujourd’hui, le Maroc est dans une dynamique de relance économique, avec le démarrage du déconfinement. Il est donc grand temps de prendre les mesures nécessaires pour que l’économie nationale reprenne ses forces.

C’est dans ce cadre que s’inscrit le discours de S.M. le Roi Mohammed VI adressé le 30 juillet à la nation à l’occasion de la Fête du Trône. En effet, la relance économique est l’un des points clés de ce discours royal entièrement axé sur la crise sanitaire liée au Covid-19. Le Souverain a indiqué que 120 milliards de DH seront injectés dans l’économie, soit l’équivalent de 11% du PIB. «Ce taux inscrit le Maroc parmi les pays les plus audacieux en matière de politique de relance économique post-crise», a souligné S.M. le Roi. Et d’ajouter : «Nous avons estimé qu’un Fonds d’investissement stratégique devait être créé pour remplir une mission d’appui aux activités de production, d’accompagnement et de financement des grands projets d’investissement public-privé, dans une diversité de domaines».
La création de ce Fonds a pour mission d’encourager les activités productives et de financer et d’accompagner les grands projets d’investissements réalisés aussi bien par le secteur public que privé. Afin de relancer l’économie que ce soit à l’échelle nationale ou internationale, il faut donc avoir une réelle volonté et une confiance en nos moyens.

Une action collective de tous les agents économiques est de mise pour réussir ensemble à dépasser la crise et atténuer les dégâts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here