Investissement : une entreprise polonaise compte ouvrir 3 représentations au Maroc

0
1465

Le séjour de la délégation polonaise dans les régions du Sud, du 12 au 19 septembre 2021, aura porté des fruits, puisque très bientôt une entreprise polonaise viendra s’implanter au Maroc.

Le président de la société LUG, Ryszard Wtorkowski a annoncé l’ouverture prochaines de trois succursales dans les villes de Laâyoune, Dakhla et Rabat, lors de la visite des entreprises polonaises dans le Sud du Royaume. LUG se présente comme l’un des principaux fabricants de solutions d’éclairage professionnel en Europe et compte conquérir le marché marocain.

Selon la délégation, le choix des provinces du sud n’est pas fortuit, elles fournissent au secteur privé polonais toutes les capacités nécessaires à l’investissement, au premier rang desquelles la stabilité, la sécurité, la tranquillité et la croissance dont bénéficie le Royaume, ainsi que des infrastructures de nouvelle génération et des lois d’investissement stimulantes.

Les régions du sud, avec leur situation stratégique exceptionnelle, sont la porte d’entrée sur le continent africain pour leurs entreprises, ainsi que sur le marché de l’Union Européenne, considérant qu’il s’agit d’une nouvelle étape pour l’obtention de résultats satisfaisants.

Robert Jędrzejczyk, président de la mission polonaise, s’est dit émerveillé par ce que sa délégation et lui-même ont constaté sur place, notamment les chantiers structurants qui ont vu le jour depuis deux décennies ou ceux qui s’ouvrent actuellement dans le Royaume, qui est la vision de sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans le même sillage, la mission économique polonaise souligne que les provinces du sud constituent un centre d’attraction pour les investissements à haute valeur ajoutée et offrent d’importantes opportunités d’emploi, exprimant sa conviction qu’une coopération constructive et fructueuse avec les acteurs locaux, à leur tête les centres régionaux d’investissement à Laâyoune et Dakhla, constitue une véritable opportunité

Pour les investisseurs polonais, cette mission économique contribuera sans nul doute à la consolidation des relations entre le Maroc et la Pologne, « car notre visite dans les villes de Laâyoune et Dakhla nous a permis d’identifier un grand nombre d’opportunités d’investissement à forte valeur ajoutée ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here