Investissement : une délégation polonaise en visite à Laâyoune

0
663

Une délégation d’hommes d’affaires polonais est actuellement en mission économique à Laâyoune, au sud du Maroc, pour explorer les opportunités d’investissement dans les provinces du sud du pays.

Des entreprises polonaises sont actuellement présentes à Laâyoune, afin de prendre connaissance des opportunités d’investissement qu’offre la région, notamment dans le secteur industriel, ainsi que les avantages compétitifs, les facteurs de production et les coûts énergétiques.

Organisée par l’ambassade du Maroc à Varsovie, en collaboration avec les centres régionaux d’investissement (CRI) des provinces du sud, Laâyoune et Dakhla, cette mission économique vise à mettre en lumière les efforts de développement déployés par le Maroc aux niveaux national et régional.

Ces deux villes du Sahara occidental ont connu un boom économique important, offrant un large éventail d’opportunités pour les investissements, en explorant en particulier les opportunités commerciales. Selon l’ambassade du Maroc à Varsovie, la mission est le résultat d’une stratégie d’exploration et de rapprochement dans laquelle le secteur privé polonais est engagé depuis un moment.

La délégation polonaise, constituée de divers secteurs (l’industrie de la santé et de l’agriculture, les secteurs des télécommunications et de l’énergie électrique, la production de chargeurs pour voitures électriques, la fabrication d’équipements et de matériel de lutte contre l’incendie et la fabrication de conteneurs spécialisés militaires et civils) aura l’occasion d’assister aux efforts déployés par le gouvernement marocain dans la région, dans divers domaines, notamment la promotion d’infrastructures favorables aux entreprises, dans les régions de Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab. Elle devrait également rencontrer des représentants des centres régionaux d’investissement (CRI) de la région, des rencontres B2B avec des entreprises marocaines, et des visites de grands projets structurants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here