UNE PREMIERE AU MAROC : LES EAUX MINERALES D’OULMES DISTRIBUE DES CARTABLES ISSUS DE L’UP-CYCLING AU PROFIT DES ENFANTS DEFAVORISES

0
492

Les Eaux Minérales d’Oulmès a lancé la première opération au Maroc de distribution de cartables issus de l’up-cycling. Cette action citoyenne vise la distribution de 3000 cartables et trousses fabriqués par Moroccan Upcycling Program à partir de bâches publicitaires, à 3000 élèves provenant de populations précarisées à travers le Royaume.

Grâce à la mobilisation d’associations partenaires à but non lucratif comme ‘ Amis des écoles’ et ‘Les anges de l’espoir’, la distribution de cartables a touché des enfants des régions de Marrakech, Had Soualem, Agadir, El Jadida et Oulmès.

Au Maroc, plus de 250 000 bâches publicitaires sont utilisées chaque année pour des  campagnes de communication de courte durée. Les récupérer et les recycler permet d’alimenter une chaîne de production artisanale créatrice d’emplois, et de participer à notre échelle à l’économie circulaire.

Les Eaux Minérales d’Oulmès a volontairement stocké l’ensemble de ses bâches publicitaires pendant une année afin de les réexploiter de façon utile.

« Cette opération traduit nos valeurs en tant qu’entreprise marocaine responsable puisqu’elle créée une jonction entre nos engagements citoyens et nos engagements pour un développement et une croissance durables et responsables. » a déclaré M. Naoufel Jellal, Directeur Général Délégué.

Rappelons, à cet effet, que Les Eaux Minérales s’est engagée depuis plus de 20 ans en faveur de l’éducation via de nombreuses actions à travers le Royaume, et notamment la création et la prise en charge intégrale de l’école ‘Al Manbaa’ située à Tarmilate, qui assure chaque année la scolarité de plus de 200 écoliers dans les conditions les plus favorables à la réussite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here