Bricoma, le leader du Bricolage au Maroc a organisé, le 25 Juin à Casablanca, une rencontre avec l’association française des industriels du bricolage UNIBAL. Un événement qui a pour but de « développer des relations stratégiques avec d’autres sociétés intéressées par le Maroc », confirme Mohamed Filali Chahad, PDG de Bricoma, qui s’est déclaré au micro de « Matin TV ».
Pour sa part, Valérie Dequen, General Manager d’Unibal a précisé que cette rencontre s’engage avec la stratégie de l’association Unibal qui a pour objectif d’encourager les industriels à se développer en France et notamment à l’étranger. « L’intérêt fondamental pour nous est de faire du Maroc un marché pour les entreprises françaises et donc de rencontrer à ce titre Bricoma », affirme-elle.
Mohammed Filali a mentionné que le projet est en marche « Nous sommes déjà 18 magasins et il ne nous reste que deux », explique-t-il suite à l’accélération du plan stratégique 2016-2020 de Bricoma qui visent de garantir à l’enseigne 20 magasins à travers tout le Maroc, d’ici 2020.
Pour rappel, Le premier magasin Bricoma a ouvert ses portes en 2004 à Rabat dévoilant ainsi en exclusivité aux marocains la première grande surface spécialisée en Bricolage, d’une superficie totale qui atteint 40 000 m2, répartis sur 11 villes du Maroc. La moyenne de surface des points de vente de Bricoma varie de 3 000 m2 à 4 000 m2.

Fatima Zahra SEBBANE

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