Entre janvier et mars, Boeing a dégagé un chiffre d'affaires de 19,50 milliards de dollars (+18% sur un an), et a essuyé une perte nette de 123 millions (archives).

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé mercredi une perte nette de 123 millions de dollars au 1er trimestre. Il s’agit d’une perte moins creusée qu’attendu par les marchés pour l’entreprise qui a profité de la reprise des livraisons dans la branche commerciale pour laquelle elle a confirmé ses objectifs de production.

Entre janvier et mars, l’avionneur a engrangé un chiffre d’affaires de 19,50 milliards de dollars ( 18% sur un an). Des analystes anticipait respectivement 19,56 milliards et une perte nette de 550 millions.

« De la livraison de davantage d’avions au gain d’un contrat transformateur pour l’avion de combat du futur, nous constatons des résultats positifs dans les quatre domaines clef de notre plan de rétablissement qui va nous mettre en bonne position pour le reste de l’année et au-delà », a indiqué le PDG de Boeing, Kelly Ortberg, dans un message aux employés.

Selon lui, les clients du groupe « remarquent la différence dans nos produits et nos services » car « nous fabriquons des avions de meilleure qualité et nous les livrons avec davantage de prévisibilité ». D’après le Wall Street Journal, la compagnie américaine basée en Virginie, cherche à réduire ses coûts et à se recentrer sur son cœur de métier. Elle a annoncé mardi un accord pour vendre une partie de son activité Aviation Digital Solutions, à une société d’investissement en logiciels.

Cette transaction qui est évaluée à 10,55 milliards de dollars, contribuerait à consolider la situation financière de Boeing en rationalisant ses opérations, a indiqué le patron du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here