L’ancien patron d’Amazon, Jeff Bezos, a cédé cette semaine 12 millions d’actions du géant du commerce en ligne pour la modique somme de 2 milliards de dollars.

C’est la première fois que le milliardaire vend les actions de la société depuis 2021. Amazon avait révélé le 2 février que Bezos prévoyait de vendre jusqu’à 50 millions d’actions d’Amazon au cours des 12 prochains mois, profitant d’une hausse boursière qui le mettrait en mesure de devenir la personne la plus riche du monde.

La fortune de Bezos a grimpé de 22,6 milliards de dollars cette année pour atteindre 199,5 milliards de dollars vendredi, selon l’indice Bloomberg Billionaires. Le fondateur d’Amazon a vendu pour plus de 30 milliards de dollars d’actions, dont environ 20 milliards de dollars combinés en 2020 et 2021.

Bezos avait affirmé, en novembre 2022, qu’il prévoit de consacrer la majeure partie de sa fortune à la lutte contre le changement climatique et aux personnes « qui peuvent unifier la société au milieu des divisions politiques et sociales ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here