Véhicule électrique : Green Energy Park inaugure la borne iSmart

0
515

Dans l’optique d’une valorisation des résultats de recherche et de soutien à l’entreprenariat vert au Maroc, Green Energy Park vient d’inaugurer iSmart, le fruit d’un projet de recherche développé conjointement avec l’entreprise Marocaine EDEEP, pour répondre aux enjeux de la mobilité électrique.

Green Energy Park a organisé ce 12 juillet, la cérémonie officielle d’inauguration d’une nouvelle ligne de production de bornes de recharge pour véhicules électriques, dénommée iSmart, dans un communiqué reçu par notre rédaction.

Soutenu par le ministère de l’Énergie, des mines et de l’environnement et le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, la borne iSmart est une innovation 100% marocaine et se présente comme une nouvelle génération de bornes de recharges intelligentes à usage professionnel et domestique.

« D’une capacité de production de 300 bornes mensuelles, cette ligne permettra d’assurer la production des précommandes. Elle ambitionne à travers son extension d’achever une production annuelle de 5000 bornes à partir de fin 2022 » souligne la note de Green Energy Park.

Solution innovante et adaptée aux besoins du marché Marocain et Africain, elle permettra de garantir une multitude de services aux utilisateurs des véhicules électriques et sera proposée à la vente à partir de 9500,00 MAD.

Ce projet soutient la décarbonisation du secteur de la mobilité et l’intégration industrielle et accompagnera les entreprises ainsi que les particuliers. Il permettra en outre dans sa première année de production, de générer une vingtaine d’emplois directs au niveau de Benguerir ainsi que plus d’une centaine d’emplois indirects à travers l’écosystème qui a été créé avec différents industriels marocains dans les secteurs de l’électronique, de la mécanique et de la distribution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here