Voitures électriques : Africa Motors introduit “Seres“ au Maroc

0
1934

Seres, c’est le nom de la marque de voitures électriques qu’ Africa Motors a lancé ce jeudi dans le royaume Chérifien.

Africa Motors, filiale du groupe automobile Auto Hall, a lancé officiellement ce 08 juillet 2021, sa marque de voitures électriques premium, dénommée Seres à Casablanca, dans un communiqué dont la rédaction a reçu copie.

Cette cérémonie a été également l’occasion pour Dongfeng Xiaokang (DFSK), partenaire d’Africa Motors, d’inaugurer son Africa Marketing et Service Center, mais aussi l’opportunité pour les deux entités de mettre à la lumière, leur ambition de conquérir le marché automobile africain.

Promouvoir la réforme énergétique automobile dans le monde est la mission principale de DFSK, le géant automobile chinois. Aujourd’hui, DFSK est au Maroc, grâce à son partenariat avec le groupe Auto Hall. Dong Feng Sokon (DFSK) prolonge son engagement en faveur de la création d’une vie mobile intelligente. En inaugurant son “Africa Marketing & Service Center“ à Casablanca, le groupe chinois et son partenaire Africa Motors entendent investir le marché africain avec une offre automobile tournée vers l’avenir.

Née dans la Silicon Valley aux États-Unis d’Amérique, Seres est une marque chinoise de véhicules à énergies nouvelles dont l’engagement porte sur l’innovation, la sécurité et l’autonomie de la batterie. Pour ce faire elle est dotée de certains atouts technologiques qui s’appuient sur développement du système intelligent de portée étendue mise en place par la collaboration de Huawei.

Seres s’est imposée comme une nouvelle force dans le domaine des voitures électriques. Avec le slogan « nouveau rêve, nouvelle voiture électrique », la première voiture électrique a été officiellement lancée le 10 avril 2019 par Seres Liang Jiang Intelligent Factory à Chongqing, en Chine.

Les amateurs de voiture électrique peuvent alors se réjouir de la venue de Seres sur le marché marocain. Un marché de voiture électrique qui tarde à décoller avec seulement 1018 ventes réalisées sur les 133.308 voitures écoulées en 2020, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules automobiles montés (AIVAM).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here