Webhelp Maroc, leader de la relation client et filiale du groupe français Webhelp, scelle un partenariat pour l’amélioration de l’employabilité des jeunes avec la Fondation Marocaine de l’Education pour l’emploi (Efe-Maroc) à l’occasion de la célébration du 1er anniversaire de son projet « A chance to Reset ».
Webhelp Maroc a conclu, le 28 septembre 2022, un partenariat avec la Fondation Marocaine de l’Education pour l’emploi (Efe-Maroc) dans le cadre de son projet « A chance to Reset », qui vise à mettre en place plusieurs initiatives, dont l’animation de formations axées sur le marché du travail, le job matching, l’organisation de salons de l’emploi virtuels et en présentiel ou l’accompagnement entrepreneurial, cela avec pour objectif de reconnecter 22.500 chercheurs d’emploi au marché du travail à l’horizon 2025. .
Ladite convention, paraphée par M. Redouane Mabchour, Directeur général de Webhelp Maroc, et Mme Houda Barakate, Directrice d’EFE-Maroc, couvre ainsi plusieurs champs liés à la formation, la recherche scientifique et technique, ainsi que le partage d’information et de savoir-faire.
En vertu de cet accord, les deux parties s’engagent en effet à mutualiser leurs efforts afin de mettre en place une série d’actions qui vise à dynamiser l’insertion professionnelle des jeunes et à soutenir la reconversion professionnelle des chercheurs d’emploi vers des métiers d’avenir, notamment à travers des formations pointues qui permettent de développer des compétences techniques, cognitives, linguistiques et digitales les plus demandées par les entreprises au Maroc.
« La signature de ce projet de partenariat avec l’EFE-Maroc s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Webhelp pour l’employabilité des jeunes par le développement de leurs compétences.
Sur le terrain, notre action se traduit concrètement par l’adaptation de formations aux besoins actuels et futurs du secteur de l’externalisation des services (l’outsourcing), c’est pourquoi nous mettons en place des stages pratiques, des séminaires organisés par des experts de Webhelp et des ateliers d’orientation sur les soft skills et les techniques de recherche d’emploi », a souligné à cette occasion M. Redouane Mabchour, Directeur Général de Webhelp Maroc ;
A noter que depuis le lancement du projet « A chance to RESET » en septembre 2021, EFE-Maroc a accompagné plus de 6.000 jeunes (dont 54% de femmes) à travers des formations gratuites qui ont abouti à l’intégration de plus de 1.900 chercheurs d’emploi dans la vie active.
A chance to Reset c’est tout à fait vrai ! Nous avons eu une chance de collaborer pour longtemps et d’ětre mis a zéro à la fin.